Comment les repérer ?
Qu’est-ce qu’une synchronicité ?
Il s’agit de deux évènements qui arrivent au même moment sans cause logique et pour lesquels nous accordons une signification et du sens. La synchronicité interpelle, bouscule et parfois même sidère.
Je vous relate diverses anecdotes personnelles :
J’étais en voyage à Bali et j’ai rencontré justement, à l’angle d’une rue, la personne à qui j’avais vendu un fauteuil, 2 jours avant de partir. Cela m’a paru incroyable à l’autre bout du monde et je me suis demandée si je ne rêvais pas. Vous allez me dire que le monde est petit, un hasard ou une coïncidence.
Un jour, dans un supermarché, j’ai entendu des paroles prononcées par une personne à côté de moi qui m’ont interpellé et fait écho. J’avais la réponse exacte à la question que je me posais à ce moment-là, une synchronicité.
Hier, j’ai reçu un appel téléphonique d’une amie à qui je pensais au même instant, un hasard ou une coïncidence.
Je me promenais dans une forêt, puis deux chemins se sont présentaient à moi, j’ai hésité un petit moment, puis j’ai aperçu une petite plume blanche sur celui de gauche. je l’ai choisi et c’était le bon chemin (après vérification sur le GPS !), un signe et une synchronicité.
Parfois, lorsque je me pose une question, je prends un livre “au hasard” dans ma bibliothèque et sur la page ouverte, se trouve souvent ma réponse, un signe et une synchronicité.
Un matin, ma voiture ne voulait pas démarrer et il m’a fallu au moins 10 minutes pour arriver à la mettre en route. Je rageais bien évidemment car j’avais un horaire à respecter. Quel fut mon effroi quand je constatais un grave accident devant moi, sur mon parcours, survenu quelques minutes auparavant ! Je remerciais cette synchronicité car probablement que j’aurais fais partie de la dizaine de voitures entrées en collision.
Le frère d’une amie a fait un malaise, dans une rue, juste au dessous d’un panneau publicitaire sur lequel était dessiné un cœur. Sa sœur ayant remarqué le panneau et le cœur, insista vivement auprès de son frère sceptique pour qu’il fasse un examen cardiologique, lui expliquant ce qu’elle avait eu le temps de remarquer au dessus de lui. Peu de temps après, l’examen médical, effectivement diagnostiquait un problème cardiaque, une synchronicité qui peut sauver une vie.
Signe, œuvre du destin ou d’une force supérieure ?
Il existe bien d’autres synchronicités et de faits insolites que l’on sent chargés de sens. Lorsqu’il s’agit d’un signe, nous avons l’impression qu’il nous est directement adressé.
Également, des synchronicités de dates de naissance, de mariage et de décès dans la généalogie peuvent indiquer des liens inconscients entre les générations, comme des non-dits et des secrets de famille. Des plumes, un papillon, un animal qui se présentent à nous sont autant de signes qui jalonnent notre quotidien.
Bien d’autres signes sont à prendre en considération. Les heures miroir (11h11) ou inversées (13h31 ou 14h41) sont l’indicateur d’une période clé de la vie invitant à une prise de conscience pour un changement ou un mouvement. Par exemple, vous regardez votre montre et il est 22h22 ou 15h51.
Une petite voix intérieure, un ange gardien, l’univers, des êtres de lumière se manifestent à nous pour nous avertir et nous éclairer sur notre chemin de vie. Pour certains plus cartésiens, ce ne sont que des concours de circonstances.
Selon moi, dans notre monde, tout est en interconnexion.
Tout est relié à tout. Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous !!!
Dès lors que nous développons notre sens de l’observation, que nous nous ouvrons aux énergies subtiles et leur accordons une signification avec discernement, les synchronicités peuplent notre chemin de vie pour nous guider.